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Message  Nestor Lun 22 Nov - 20:41

Les patrouilles ont toujours été payées par le duché.

Les traques sur les chemins se faisaient à l'aide des patrouilles organisées de longues dates par la caserne xxxx. Rien ne changeait dans leurs habitudes. Éventuellement, par le biais des avis où un territoire était plus ou moins connu (Cf : les dates et lieux des vols) avec une "triangulation", les soldats avaient de grandes possibilités de trouver les supposés brigands. L'inconvénient c'était après la rencontre, beaucoup trop de soldats se voulaient être le super héros, le justicier hors la loi et là ça passait mal. Peut-être que la vision RP n'était pas encrée encore dans la tête des soldats. (notez qu'il y a encore des réfractaires...

Le grand souci des soldats était la divulgation de leur position. Mais une patrouille n'est pas un exercice d'espionnage donc pas de souci réel.

De manière RP cela pourrait se présenter ainsi :

La Caserne X se met en branle bas pour un exercice sur le terrain. Une unité de 4 personnes (groupe armé) ou une lance de 7 personnes se promène aux alentours de la ville X.

Pourquoi ne pas remplir totalement les groupes ? Tout simplement parce que si une personne reconnue, ben elle peut entrer dans le groupe et la patrouille escorte le pseudo brigand dans une ville. Attention ! Cela ne veut pas dire que la personne qui a été supposée reconnue par un soldat soit un brigand !

L'unité X rencontre des personnes durant ses patrouilles, elle a toujours un avis de recherche sur elle. Si d'après le portrait, elle suppose que cela peut être une personne recherchée, elle lui demande gentiment de la suite (courrier IG l'invitant à entrer dans le groupe et de le suivre lors du prochain voyage)

Là deux possibilités :

A) elle accepte et l'unité X l'accompagne jusqu'au bureau de la maréchaussée de la ville la plus proche. Une demande de confirmation de reconnaissance se fait. On peut éventuellement donner le nom de la personne car rien ne dit qu'il s'agisse du brigand. Un portrait n'est pas toujours juste, les comparaisons dans un premier temps peuvent aussi être supposée. Le bureau de brigandage répondra dans les plus brefs délais si oui ou non c'est la personne recherchée. (pour cela, il faut bien évidemment que le joueur du pseudo brigand joue le jeu !) Le temps d'une réponse, cette personne devra bien évidemment rester dans la ville entre 48 et 72 heures (Althiof n'étant plus en France, il faut compter sur les décalages horaires). Si pas de réponses, ben la personne peut partir. Si réponse, la réaction dépendra de la réponse.

B) elle refuse (réponse au courrier dans les 24 h) ou décide de ne pas suivre la patrouille (réponse courrier dans les 48 h indiquant qu'elle est déjà partie ou pas de réponse du tout). Dans ce cas, les soldats peuvent considérer qu'il s'agit d'une résistance à la force de l'ordre. Ils rentrent immédiatement dans un des villages alentours, font leur rapport à leur supérieur ainsi qu'à la maréchaussée avec une demande de confirmation au bureau de brigandage. L'attitude à prendre ensuite sera selon la réponse du bureau de brigandage.


Etant donné que les maréchaux sont les seuls habilités aujourd'hui à arrêter les personnes, l'unité peut aussi demander à ce qu'un maréchal ou un aspirant les accompagne en patrouille. Cela permettrait d'officialiser l'arrestation également. Après tout dépend des relations entre les deux corps sécuritaires.

Tout un tas de trucs est possible mais ce qu'il faut garder à l'esprit c'est le plaisir d'écrire et de rigoler. La plupart des joueurs brigands sont des pitres, je parle en connaissance de cause vu le nombre de personnes avec qui j'ai eu l'occasion de discourir. Pour beaucoup de joueurs "gentils", ces joueurs brigands sont considérés dans leur vie IRL comme étant des méchants. Je peux vous assurer que bien au contraire. Ils sont parfois même plus gentils que les joueurs "gentils" par contre ils ne supportent pas le mélange RP/HRP et en plus, ont dû mal avec les sites "tricheurs" comme le lavabo que la COBA a très souvent utilisé et utilise peut-être encore.

Le lavabo ou tout autre site du genre est comparé comme un traceur GPS. Et force est de constater que c'est plus de l'anti-jeu qu'un amusement réel. Ce qui est amusant dans la traque c'est de piéger son adversaire mais de façon honnête.

Pêcher à la dynamite est moins distrayant que de pêcher à la mouche
Nestor
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